On my Bucket List..

Nous pouvons maintenant dire que nous sommes dans la « saison des festivals ». Cette saison qui fait bien des heureux chaque année, car, pour moi la musique réunit les gens! J’ai toujours rêvé d’aller à des festivals avec des amis et juste m’amuser pendant deux, trois jours. malheureusement je n’ai que 18 ans l’année prochaine donc les festivals où j’aimerai aller ne me sont pas encore accessible. Bien évidemment j’ai ma petite liste des festivals où je voudrai vraiment aller!

Premièrement il y a TomorrowLand (fin juillet), ce festival de musique électronique accueille des centaines de DJs en l’espace de trois jours. Il se situe à Boom dans la province d’Anvers en Belgique. Il ne cesse de faire des heureux depuis 2005. Les plus grands s’y produisent : David Guetta, Tiesto, Martin Garrix, Skrillex, Afrojack etc. En 2012 plus de 180 000 billets se sont écoulés en moins d’une heure après la mise en vente, pour vous dire l’engouement! En 2013 s’est créé TomorrowWorld (fin septembre) non loin d’Atlanta aux Etats-Unis, avec une capacité gigantesque, plus de 300 DJs et 8 scènes au total! TomorrowLand s’est aussi installé à Sao Paulo au Brésil.

Tomorrowland

Deuxièmement il y a l’Ultra Music Festival qui est aussi un festival de musique électronique, celui dont on entend le plus parler se situe à Miami en Floride aux Etats-Unis. Qui dit Etats-Unis dit inaccessible avant 21 ans. Il existe depuis 1999 et est considéré comme l’un des plus grand avec TomorrowLand. De nombreux DJs comme Diplo, Alesso, Robin Schultz ,Hardwell ou encore Steve Aoki se produisent pendant trois jours sur différentes scènes durant le mois de mars. L’UMF ne se produits pas qu’en Amérique, il est également présent en Afrique du Sud, au Japon, en Europe, ou encore en Amérique du Sud.

ultra

Et enfin il y a le mythique Coachella, ce si célèbre festival qui fait des envieux chaque année depuis 1999. Coachella est basé en Californie aux Etats-Unis. Ce festival est un mix de nombreux genres musicaux comme le rock alternatif, la musique électronique ou encore le hip-hop. Contrairement au UMF, Coachella est accessible à n’importe quel âge. Des artistes très célèbres comme Drake, Kygo, Madonna ou encore des groupes comme ACDC ou Alt-J se sont produits cette année. Le festival est désigné comme le meilleur au monde selon le magazine « Rolling Stone » depuis 10 ans. Depuis 2012 il se déroule en 2 week-ends, le dernier étant celui-ci. Coachella est également célèbre pour ses aller et venus de stars incessants. Pas une personnalité ne rate l’opportunité de se montrer au festival et d’arborer les plus belles tenues hippie dans l’espace VIP…

Coachella-2013-Live-Stream-Channel-1

Si vous ne savez pas quoi faire l’année prochaine, j’espère vous avoir donné des idées.. bonne fin de dimanche à vous!

TomorrowLand : http://www.tomorrowland.com/en/tomorrowland-tickets-0

TomorrowWorld : http://www.tomorrowworld.com/tickets

Coachella : https://www.coachella.com/

Ultra Music Festival : http://www.ultramusicfestival.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s