The Simplest Salted Peanut Butter Cups

Bonjour tout le monde ! Après une longue absence due aux examens je reviens en force, et ça tombe bien, j’ai plein d’idées d’articles à vous proposer!

Sans plus tarder, je vous laisse découvrir une recette de « cups » au beurre de cacahuètes. Je pense qu’elle va en ravir plus d’un!

Il vous faudra (pour environ 6 cups de taille moyenne/grande) :

  • 6 caissettes à muffins (moyennes/grandes)
  • 200g de chocolat noir de bonne qualité
  • 6 c.c de beurre de cacahuètes (celui sans additifs est le meilleur!)
  • 1/2 c.c de gros sel

Commencez par faire fondre le chocolat au bain marie/micro-onde. Une fois le chocolat fondu, mettez une cuillerée à soupe dans chaque caissette. Laissez refroidir quelques minutes à température ambiante puis placez vos caissettes dans votre congélateur pendant environ 10 minutes.  Le chocolat va ainsi durcir pour permettre la « pose » du beurre de cacahuètes sur la couche intermédiaire du « cup ». Disposez une cuillerée à café de beurre de cacahuète dans chaque caissette et enfin recouvrez avec le chocolat restant. En touche finale, saupoudrez quelques grains de gros sel sur le dessus. Replacez au congélateur pendant 15 minutes. Ces cups peuvent se garder quelques jours au congélateur, pour une meilleure dégustation, veillez à les placez au réfrigérateur environ 10-15 minutes avant de les manger!

Je tenais à vous informer que cette recette est tout de même assez « lourde », donc il ne faut tout de même pas en abuser! Vous êtes bien d’évidemment libre d’en faire ce que vous voulez! J’essaye de travailler sur une version plus légère, je pense que je publierai la recette très bientôt!

Je vous souhaite d’excellente vacances et un bon weekend!


Hello everybody ! I’m sorry for the lack of posts lately but I’ve been really busy with exams and all of that! But fortunately, I’m back on track and I’ve got loads to share with you!

Without further do, I’m introducing you to the simplest salted peanut butter cups ! You won’t be disappointed!

You’ll need (for 6 medium/large cups) :

  • 6 muffin paper liners
  • 200g good quality dark chocolate
  • 6 tsp peanut butter (natural is the best!)
  • 1/2 tsp « cooking » salt

Start by melting you chocolate in a pan or in a microwave. Put a tablespoon of your chocolate in each muffin liner. Place them in your freezer. Wait for them to harden (about 10-15 minutes). Once your chocolate has harden put your peanut butter on top of them, then cover your cups with the leftover melted chocolate. Sprinkle some salt on top and freeze them again for the same amount of time as before. They’ll last you for a couple of days in your freezer. If you want them to be more eatable and not so hard, make sure to place them in your refregirator a couple of minutes beforehand.

Just a little reminder that this recipe is a little bit hard to digest due to the amount of chocolate so don’t get sick haha. Obviously you’re free to do whatever you want. I’m actually working on a lightest version, I’ll be posting this one very soon !

I’m wishing you some nice holidays and, have a good weekend !

4 réflexions sur “The Simplest Salted Peanut Butter Cups

    1. Hello! Ça me fait super plaisir que tu me dises ça ! C’est toujours sympa d’avoir un avis positif sur quelque chose pour lequel tu as travaillé. Donnes moi en des nouvelles si tu l’essaye. Je vais faire un petit tour sur ton blog. -Léa

      Aimé par 1 personne

      1. Mon blog est vide pour l’instant enfin il y a que la partie « About » qui est remplie vu que je viens de le créé, mais il y aura un article mercredi si tu veux toujours faire un tour dessus, je te conseil d’y aller mercredi dans l’après-midi.
        -Camille, brouillardelettres.

        J'aime

Laisser un commentaire

