Lush And Stuff : A Routine

Bonjour tout le monde! Je m’excuse pour mon absence interminable mais mes vacances d’été ont été quelque peu mouvementées et très riches en émotion. Je dois quand même vous avouer que j’avais aussi un manque d’inspiration et de temps..Si vous voulez savoir ce que je deviens, j’ai repris les cours depuis presque un mois maintenant, je suis maintenant en Terminale Économique et Sociale..ce qui veut dire que le bac et la fin du lycée approchent à grands pas!

Je vais aujourd’hui vous présenter ma routine visage/corps en quelque sorte. Si vous ne le savez pas, je suis devenue une grande fanatique des produits Lush et de la marque en générale car leurs engagements me tiennent très à cœur.

Lush est une marque anglaise de cosmétiques en tout genre. Sa principale particularité est qu’elle ne fait pas tester ses produits sur les animaux. Que ce soit les ingrédients en eux-mêmes ou les produits finis. Leurs produits sont 100% végétariens et 80% végétaliens (vegan). Les ingrédients qui constituents les  produits sont la plupart du temps 100% naturels, il y a néanmoins quelques ingrédients chimiques (il ne faut pas se mentir) mais ces derniers ne constituent qu’environ 5% des produits et sont présents en très large minorité dans la liste d’ingrédients. La marque est contre le test sur les animaux, elle milite constamment sur ces actes de cruauté qui ne devraient plus exister ni d’ailleurs être nécessaires. C’est pourquoi elle fait tester tous ses produits sur des volontaires anglais.

Pour le visage j’utilise toujours le nettoyant solide de chez Lush : Angels On Bare Skin (vegan), une pure merveille. Ce produit contient que des ingrédients naturels comme des graines de lavande. J’applique ensuite ensuite une crème pour le visage, de Lush encore : L’Oracle (végétarien à cause du miel). Elle contient du beurre de karité issu du commerce équitable, de l’huile de lavande ou encore de l’eau de rose.  De temps en temps j’utilise aussi un savon solide qui contient du charbon : Coalface (oui, du charbon!). Il contient également de l’huile essentielle de réglisse ce qui lui donne une senteur assez particulière je dois l’avouer. Il est fait pour vraiment purifier la peau. Cet été j’ai eu l’occasion d’essayer l’exfoliant visage et corps Ocean Salt (vegan), une vraie merveille. Il vous fait une peau de bébé et il a une super odeur! En tant qu’hydratant, je prends des fois une petite noisette d’un échantillon de Charity Pot, il sent divinement bon et est plein d’huiles essentielles comme celle de moringa ou encore de jojoba. Quant au shampooing, j’utilise Big (vegan). Au début il peut avoir une texture un peu spéciale étant donné qu’il est fait à base de grains de sel d’assez gros calibre. Ce produit est vraiment efficace, j’y est presque converti toute ma famille, c’est pour dire. Une fois rincé, il vous laisse une sensation de propre et de fraicheur qui est toujours bien appréciée! Enfin, le dernier produit Lush que j’ai à vous présenter est un savon pour le corps : Rock Star (vegan). Tout rose, tout mignon, ce savon dure une éternité et est donc très économique. Je l’ai depuis plus de trois mois maintenant et même en l’utilisant tous les jours il me reste plus de la moitié. Il y a quelques jours j’ai enfin acheté un produit de la marque Desert Essence que je voulais tester depuis pas mal de temps. Je me suis laissée tenter par un shampooing (oui encore) à la framboise. Ce dernier a pour but d’ajouter de la brillance et de fortifier les cheveux. Il est vegan, non testé sur les animaux et bio. Il sent très bon et est super efficace, je le recommande vraiment.

Voilà pour ma routine, j’espère que vous avez apprécié cet article. Je vous souhaite un bon week-end.


Hello everyone! I really apologize for not writing any blogpost since July but my summer holidays has really been crazy in terms of family meetings and many other things. I have to admit that I didn’t have inspiration, motivation, or just time.. As I’m now a senior in highschool, it means that I’ll have a lot of work to ( I already do..) and I’ll have to get my diploma and graduate.

Without further do, these are the products I use on a daily-day basis.

If you didn’t know, Lush has got a big place in my heart for many reasons. First of all, they do not test their products on animals. Ingredients included.Their products are a 100% vegetarian and 80 % vegan. They’re still some chemicals (I have to admit it) in their products but they constitute only about 5% of them. The brand is completely against cruelty, that’s why they’re against animal testing and they’ll never test. They’re constantly fighting about this cause. All of their products are firstly tried out by British themselves. They’re of course volonteers.

On my skin I always use my solid cleanser from Lush : Angels On Bare Skin . The name really does its justice. It’s like a dream. This cleanser contains only natural ingredients like lavender seeds. I then apply the Vanishing Cream moisturiser which contains rose water, lavender oil and even organic shea butter. From time to time I like to use a solid soap : Coalface. I suppose you guessed that it contains charcoal. It’s meant to deeply purify and smooth the skin. This product contains liquorice which smells quite special (but not bad). This summer I tried Ocean Salt. It’s a wonderful body and face scrub made out of sea salt , coconut oil, avocado oil and many other amazing things. It smell is amazing and you’ll find your skin smooth like a baby. As a body mosturizer I sometimes use a small amount of a Charity Pot sample. Smells wonderful, again, and is very effective. Nourishes the body like a dream. Plus it contains many oils like moringa or jojoba. When it comes to shampoo, I use too different ones. The first one is Big by Lush. The texture of this product can be quite intriguing at the beggining because of its sea salt but, then, it washes your hair perfectly. Leaving a fresh smell and a really clean sensation on your hair. All you’re asking for. The second one is by Desert Essence, it’s their raspberry shampoo which brings shine to the hair and strengthens it. Smells so good and really does the job. I recommend you this product. To finish off with Lush, the last product is a solid soap named Rock Star. Really girly and pink, this soap doesn’t irritate the skin and is quite long-lasting. I’ve been using it since approximatively three months now and it’s only half way gone.

I hope you enjoyed reading my routine and I wish you a lovely week-end!

7 réflexions sur “Lush And Stuff : A Routine

  1. This article is just perfect dearie ( like all your blog actually) ! I’m so happy you continue it bc I’m a huuuuuuuge fan ( but you already know that don’t you ?)
    Love U

    J'aime

  2. Est ce que le savon Coal Face, marche bien? La vendeuse de chez Lush, m’a dis que ça faisais partir les boutons, que ça effaçait les cicatrices de boutons etc? J’aimerais connaître ton avis sur ce produit, merci bonne journée

    J'aime

    1. Bonjour Cyril! ☺️ Alors pour te donner mon avis, je n’ai personnellement pas de cicatrices de boutons donc je ne peux malheureusement pas t’éclaircir sur ce point mais pour ce qui est des boutons en eux même,je trouve que ça assenit vraiment bien la peau, je ne dirais pas que ça enleve les boutons du jour au lendemain mais comme dit dans l’article je l’utilise en complément d’un autre nettoyant. Je trouve quand même qu’il permet d’enlever les petits boutons disgracieux. Si tu veux, tu peux acheter un petit morceau comme tu pourras le tester et voir s’il te correspond! Bonne soirée!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

