We Need Change : A Workout Routine

Scroll down for the English version


Qui n’a pas besoin de changement ? Nous sommes tous aujourd’hui dans une routine, plus ou moins monotone. Ce qui va la rendre plus agréable et distrayante est bien évidemment le changement. Je vous avez fait un article il y a quelques mois à propos de ma routine sport. Et bien, elle a changé.

Jambes / fessiers :

  • 20 squats basiques
  • 20 fentes pulsées (de chaque côté)
  • 20 squats avec poids
  • 20 donkey kicks (de chaque côté)
  • 20 fentes basiques
  • 20 jumping jacks
  • 20 fire hydrants (de chaque côté)
  • 20 montées sur chaise/banc (de chaque côté)
  • 20 bridges

Abdos / haut du corps :

  • 40 bicycle crunches (20 de chaque côté)
  • 20 russian twists (de chaque côté)
  • 20s side bridge (de chaque côté)
  • 20 reverse crunches
  • 15 toe touches
  • 60s de planche
  • 20 triceps dip
  • 20 biceps curls
  • 60s planche marchée
  • 20 papillons

Vous pouvez répéter ces circuits autant de fois que vous le voulez, je les répète environ une à deux fois en fonction de mon état de fatigue. Si je veux faire quelque chose de plus intense, je vais faire une session avec l’application Nike Training Club qui est vraiment super (je vous conseille également l’application Nike Running qui est très complète). Sur cette appli (NTC) j’ai mes entrainements favoris : entrainement ultime abdos/fessiers (30 minutes), yoga niveau avancé (45 minutes), entrainement de yoga (15 minutes), muscles et reflexion (30 minutes). Je fais le plus souvent ces entrainements lorsque j’ai le temps. J’essaye également de courir une fois par semaine, si j’ai le temps! N’oubliez pas de bien vous échauffer et vous étirer.

Bonne journée !


Who doesn’t need change ? We all do! Nowadays, we’re all in some kind of routines which are more or less fun and adventurious. That’s why we need change, to spice up our day on a daily basis. I wrote a blogpost about my workout routine some months ago. Guess what, it changed!

Legs / butt :

  • 20 basic squats
  • 20 pulse lunges (on each side)
  • 20 weighted squats
  • 20 donkey kicks (on each side)
  • 20 basic lunges
  • 20 jumping jacks
  • 20 fire hydrants (de chaque côté)
  • 20 step-ups (on each side)
  • 20 bridges

Abs / upper body :

  • 40 bicycle crunches (20 on each side)
  • 20 russian twists (on each side)
  • 20s side bridge (on each side)
  • 20 reverse crunches
  • 15 toe touches
  • 60sec  plank
  • 20 triceps dip
  • 20 biceps curls
  • 60sec walking plank
  • 20 butterflies

You can do these circuits as many times as you want. I usually do them once or twice, it depends on how tired I am that day. If I want to do something a little bit more intense I’ll go onto my Nike Training Club app which is so great (I really recommend you the Nike Running app as well). I usually go for abs/butt workouts that are 30 minutes long or yoga ones (15 or 45 minutes). I do these when I have time like on the weekend. I try to run once a week if I have time. Don’t forget to warm-up and cool down.

Have a lovely day!

6 réflexions sur “We Need Change : A Workout Routine

  1. What a wonderful & encouraging post!

    J’ai beaucoup aimé ta routine « fitness » Léa et ça me motive à continuer à faire du sport car ça contribue beaucoup à notre « bien-être » 🙂

    Merci d’avoir partagé ta routine sportive & je vais aussi l’essayer!

    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello my dear! Thank you so much, your support is always so great ☺️ C’est un mix de plusieurs exercices que je fais depuis plus ou moins longtemps! Je suis super contente d’entendre que ça te motive ma chère, groos bisous ❤️😘

      J'aime

    1. Je t’en prie! Je dois aussi l’avouer! Au début j’étais aussi comme cela, je ne pouvais pas tenir plus de 10 minutes, puis j’ai réussi à tenir 20 puis 30 minutes, au bout d’un moment on s’habitue et ça va comme sur des roulettes! Bien évidemment le temps d’adaptation est différent pour tout le monde donc c’est toujours bien de progresser petit à petit. Bonne soirée!

      Aimé par 1 personne

  2. Cela m’a l’air assez sophistiqué, et je n’ai pas tout compris.

    Par contre, ce que je sais, c’est qu’au niveau de abdos, tous les exercices de Crunch et autre variations sont inefficaces, et il vaut mieux les remplacer par des levers de jambes.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu n’as pas compris tous les noms d’exercices ou les exercices en eux-mêmes? Je n’ai pas tout le temps trouvé la traduction en français, peut-être que si tu vas sur google image tu pourras mieux te représenter certains exercices. Pour ma part ça marche plutôt pas mal, j’essaye en tout cas d’alterner les deux comme ça, ça fait travailler différentes parties des abdos!Merci en tout cas pour ton commentaire! Si tu as des conseils ou remarques n’hésites pas à les partager ! Bonne soirée.

      J'aime

Laisser un commentaire

